2014 : une rétrospective

C’est un peu ce qui se fait cette semaine. Tout le monde est en manque d’inspiration et donc on nous sert des rétrospectives à toutes les sauces. Alors après 2014 dans le sport, 2014 dans le cinéma et 2014 dans la boîte à gants de la voiture de ma soeur, je vous propose 2014 au Champagne Corbon.

Au Champagne Corbon, l’année 2014 a commencé en janvier. Et à cette occasion, je vous ai souhaité une excellente année. Ce blog a été nourri d’articles sur les techniques de dégustation et j’espère en produire encore plus en 2015.

Il n’y a pas eu d’hiver et il a fait beau au printemps, en mars on a confusé sexuellement puis en mai tout le monde a prédit des vendanges d’août. Mais la nature en avait décidé autrement et juillet et surtout août avec le temps automnal nous ont un peu fait peur. Puis septembre est arrivé tout lumineux et sec et on a commencé les vendanges.

Les vins de 2014 présentent bien. Les acidités sont un peu mordantes ce qui laisse présager d’un potentiel de vieillissement intéressant.

Puis la végétation s’est endormie.

Commercialement, 2014 a été une année très positive avec des nouveaux marchés en Belgique, en Australie et au Danemark.

J’espère que pour vous 2014 aura été une bonne année et j’espère que votre année 2015 sera encore meilleure !

Et que vous soyez à la montagne ou à la mer, à la ville ou à la campagne, je vous souhaite un très bon réveillon !