Premier article de 2015 !

Je vais recommencer par vous expliquer à quel point je suis désolée de vous délaisser, mes chers 4 lecteurs.

3 mois sans article, je suis impardonnable. Mais en vrai j’ai une excellente excuse.

Depuis le début de l’année, mon temps a été englouti dans un projet qui est maintenant suffisamment abouti pour que je vous en parle.

Vous connaissez peut-être les grands jours de Bourgogne. Tous les deux ans, les bourguignons invitent des professionnels du vin à venir à découvrir leurs dernières cuvées. Sur ce modèle, il y a quelques années déjà, des vignerons champenois ont lancé Terres et Vins, une association de 22 vignerons qui tient salon et fait découvrir ses vins clairs aux professionnels du vins une journée au mois d’avril.

Cet événement a fait des petits et c’est maintenant près de 10 groupes et plus de 150 vignerons qui se réunissent pour présenter leurs vins.

J’ai donc été contacté par Etienne Calsac il y a quelques mois afin de monter un groupe et d’organiser un événement. Nous avons été deux pendant quelques semaines puis rapidement 3, 4 et nous sommes maintenant 12. Et on s’appelle Des Pieds et Des Vins.

Le semaine dernière, pour la première fois, nous étions presque tous réunis. et je crois que ça va être bien !

Bon je suis la plus vieille (ce qui est plutôt positif d’ailleurs, mieux vaut être avec des petits nouveaux qu’avec des vieux croulants a priori). Mais surtout, nous avons tous des parcours un peu hors du commun. Certains ont commencé à manipuler il y a juste quelques années, d’autres sont en conversion bio ou biodynamie.

Si vous êtes professionnels du vin, que vous êtes en Champagne pour la Champagne Week, visitez www.despiedsetdesvins.fr et n’hésitez pas à venir nous voir le 19 Avril.